Dans ce petit tutoriel, vous allez apprendre à dessiner un chien de plusieurs manières différentes en quelques minutes !
Tu es débutant en dessin ? Pas de panique ! Tu vas avoir plusieurs modèles : des dessins de chien pour les petits et pour les plus assidus, il y aura des dessins plus avancés, voici ce qui t'attends :
Munis-toi d’un crayon et d’une feuille blanche, c’est parti !
Aujourd’hui chez Animaux du Monde, nous avons mis en avant le meilleur ami de l’homme, le chien.
A travers ce guide nous avons simplifié les choses pour rendre ce dessin accessible aux adultes comme aux enfants, tout en gardant l'essentiel de ce qui fait de notre chien, un petit toutou mignon et adorable !
Si tu es institutrice par exemple, tu pourras apprendre à tes élèves de maternelle à dessiner un chien facile qu’ils pourront ensuite imprimer et colorier.
Dans le monde canin, il n'existe aucune règle et pourront laisser libre court à leur imagination !
Le matériel dont vous avez besoin :
Tout d'abord, commencez par dessiner le croquis un cercle qui sera le museau du chiot.
Ensuite, dessinez l'autre partie de la tête et le nez du chien. Au-dessus du cercle, dessinez un arc, qui est la tête du chien. Au bord supérieur du cercle, dessinez un nez rond et peignez-le en noir.
Donnez du relief à notre chien !
Les chiens ont des oreilles différentes, mais celui-ci aura des oreilles décollées. Pour les réaliser, dessinez des oreilles de chien allongées de chaque côté de la tête, comme sur l'image.
Dans cette étape, nous allons dessiner les yeux, la bouche et les pattes avant. Les yeux sont deux longs points. Au-dessus des sourcils, dessinez de petits arcs.
Sous le nez, tracez une ligne allant vers le bas, en pliant en bas en forme d'ancre. Ce sera le museau du chien.
Laissez un petit espace sous la tête et dessinez deux rouleaux ouverts légèrement arrondis au bout, car ce seront les pattes avant.
Notre dessin ressemble déjà à un chien !
Maintenant, il est temps de dessiner le ventre du chien. Dessinez un cercle avec les pattes du chien qui dépassent un peu. Si vous dessinez au crayon, vous pouvez faire un cercle complet, puis effacer les parties où le cercle accroche la tête et les pattes.
Voici à quoi ressemble le chien fini. Facile non ? Avec cet exercice, vous savez maintenant comment dessiner un chien assis. Vous pouvez également le colorier si vous le souhaitez.
Une fois que tu as terminé de dessiner le chien, il ne reste plus qu’à mettre le chien en couleur. Un mélange de Brun et de MarronC'est un magnifique petit chiot de dessin animé que voilà !
PS : Vous aimez les chiens ?
Je vous propose de découvrir la collection avec les bijoux chiens. Retrouvez les plus élégantes bagues chien qui feront de vous la plus belle des femmes.
Si toi aussi tu baignes dans l’univers des Anime japonais, tu vas adorer apprendre à dessiner un chien mignon au style Kawaii.
Pour cela vous aurez besoin d’une feuille quadrillée ou vous pouvez vous même tracer des cadres, cela va vous permettre d’avoir des points de repères pour dessiner notre chien Kawaii.
Dessinez un cercle qui sera la tête du chien Anime. Ensuite tracez une ligne au centre du cercle.
Ajoutez les contours pour le ventre du chien.
Dessinez le repère des pattes, de la queue, des yeux et du nez du chien.
Dessinez les formes des pattes et de la queue pour donner une expression.
On trace les oreilles et les yeux du chien, il commence à prendre forme !
Ajoutez des lignes pour améliorer l’intérieur des yeux et des oreilles.
Continuez à travailler sur votre dessin, en ajoutant les poils du chien.
Ajustez les détails en essayant de varier l'épaisseur et la nuance des lignes. Dessinez plus de détails et d'herbe. Enfin, effacez toutes les lignes de fond.Vous avez maintenant dessiné une chienne Kawaii !
Si ce style vous plait, ça tombe bien, nous avons une collection Kawaii sur notre boutique !
On va maintenant voir comment dessiner un berger allemand, ce chien loup adorable et extrêmement fidèle. un compagnon que vous aurez plaisir à apprendre à dessiner.
Tout comme le dessin précédent, on commence par tracez une grille, afin d’avoir les points de repères pour dessiner notre chien loup.
Dessinez deux cercles (un rond et un plus ovale) pour le corps et la tête du chien loup. Enfin une ligne qui sera le centre de la tête.
Reliez le tout pour faire la forme du corps jusqu'à sa queue.
Ajoutez les contours des pattes et du museau du chien loup.
Donnez du volume à la forme des pattes, des oreilles et du museau.
Dessinez les détails des pattes, de la queue et les yeux du chien loup.
Ajoutez du relief pour le collier, le nez et les articulations des pattes. Ainsi que plus de détails sur les yeux.
Travaillez sur l'ensemble de la figure, en faisant attention aux détails.
Terminez avec les finitions du chien loup, en travaillant sur l'épaisseur et la nuance des lignes. Ajoutez plus de détails et effacez toutes les lignes inutiles.
Vous voilà avec un dessin magnifique d'un chien loup, de plus réaliste ! IL s'agit d'une race de chien qui à la base aide son maitre pour la chasse. Vous avez surement déjà vu ces fameux chiens de traineau dans les film de noël ?
En attendant si cette race de chien vous plait ou que vous avez vous même cet animal de compagnie à la maison, vous allez adorer ce tableau décoratif avec un chien loup
Une des races de chiens la plus magnifique, avec ces yeux d'un bleu profond tout droit venu de Sibérie, voici un tutoriel pour apprendre à dessiner un petit husky
Pour dessiner un chiot Husky assis, dessinez d'abord un cercle. Au milieu, tracez une ligne horizontale, légèrement arrondie. Du haut vers le centre, tracez une ligne horizontale régulière.
Dessinez un cercle plus petit au milieu de la partie inférieure. Elle ne doit pas dépasser les frontières. En haut, dessinez les oreilles.
Sous la tête, dessinez un autre cercle de façon à ce qu'il soit derrière le premier cercle. Sur le côté gauche, dessinez une figure semi-ovale.
En partant du bas, tracez deux lignes verticales (les futures pattes avant). Dans le coin inférieur gauche, dessinez le contour de la patte arrière et de la queue.
Dessinez de petits yeux ronds. Ombrez les bords, en donnant aux yeux une forme ovale. Ajoutez un peu de pelage sur le dessus en utilisant des lignes courtes. A l'intérieur, dessinez des pupilles.
À l'intérieur du petit cercle, dessinez un nez ovale. Ombrez son contour et faites une petite extension en bas. Dessinez les narines et tracez une petite ligne verticale en bas.
Dessinez une bouche fermée sous le nez. Tracez ces lignes à l'extérieur des limites du petit cercle. En utilisant des lignes courtes, dessinez les contours des oreilles. Tracez le contour de la tête entière en utilisant les mêmes lignes pointillées. En bas, dépassez un peu les limites du cercle.
De la même manière, dessinez les pattes avant et les doigts sur celles-ci.
Avec des lignes courtes, dessinez les orteils et le dessus de la patte jusqu'au contour de la patte arrière. À partir du talon, tracez une ligne jusqu'à peu près au centre de la queue. Entre les pattes avant, dessinez la patte arrière avec deux orteils en utilisant les mêmes lignes.
Ajoutez de la fourrure sur le ventre, le dos et au-dessus de la patte arrière. Dans le fond arrière, dépassez le contour. Ajoutez une queue en dessinant les poils autour de son contour.
Supprimez tous les contours du crayon si possible. Si les bonnes lignes manquent quelque part, il suffit de les dessiner à nouveau. Ombrez les oreilles. Utilisez les hachures pour dessiner des ombres sur le côté droit du chien.
Ajoutez de l'ombre sous l'animal. Coloriez le nez et dessinez un motif sur les yeux, en laissant des zones brillantes en forme de larmes sur les coins intérieurs des yeux et une zone allongée entre eux. Ombrez le sommet de la tête et l'arrière le long de la pousse des poils.
Ombrez le reste du Husky.
Avouez que vous avez envie d'avoir près de vous des chiots husky. Tellement ce chien est mignon, on a juste envie de le fixer sans s'arrêter.
On a tous un portable alors pourquoi pas vous offrir une Coque Chien Husky ?
Pour notre dernier tuto nous allons apprendre à dessiner un labrador retriever, un chien race très affectueux et intelligente originaire du Royaume-Uni.
Comme d'habitude, je vais commencer par dessiner ce difficile avec deux lignes très simples. Un cercle normal et un plus ovale. Le cercle normal servira de guide pour la tête du labrador, et l'ovale sera le corps.
La horde nous aidera à trouver la position et l'échelle. Dans ce cas, trois des quatre pattes seront visibles.
Deux autres caractéristiques clés du visage sont la longueur des oreilles et le nez. On commence à reconnaitre un labrador
L'expression du chien est primordial, et nous allons commencer par cela. En utilisant une paire de lignes, vous définirez le côté de la tête et la hauteur des yeux, ainsi que la ligne de la gueule. Utilisez le dessin comme guide !
À ce stade, nous pouvons seulement ajouter les pattes un peu de fourrure pour définir la ligne des épaules et la ligne du ventre.
Estompez les lignes de repère et voyez à quoi ressemble votre chiot. Croyez-le ou non, mais la partie de base est terminée. Il est maintenant temps de rendre le dessin plus réalise.
Il est maintenant temps de faire apparaitre la fourrure ? Ajoutez donc des lignes de poil long ici et là, ajoutez quelques détails lorsque vous le jugez nécessaire.
Comme vous pouvez le voir, le but est d'ajouter de l'ombre. La zone d'ombre permet de déterminer la taille du chiot. Ne les ajoutez pas dans un ordre aléatoire, et utilisez-les pour quantifier et éclairer plus précisément la scène.
Une dernière touche d'ombre pour donner un peu plus de volume à notre chiot labrador. C'est fini !
Vous savez maintenant dessiner l'un des animaux les plus mignons sur cette terre, votre chien sera fier de vous !
Si vous souhaitez des cours de dessin d'autres races de chiens tel que le caniche, le beagle ou le lévrier il vous suffit de le demander en commentaire
Sources :
www.drukowanki.pl
https://artakademia.com
http://www.supercoloring.com
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.