Bienvenue sur Animaux du Monde, le site des passionnés de la Faune sauvage. Notre boutique est le reflet de chaque animal qui peuplent notre Monde.
Aujourd'hui nous allons nous intéresser à la capacité des animaux à s'adapter aux effets négatifs de l'homme.
Partout dans le monde, des espèces ont été obligé de s’adapter aux effets destructeurs des humains sur l’environnement.
Compte tenu des changements climatiques et de la croissance de la population humaine, les animaux sauvages en Afrique sont de plus en plus obligés de s’adapter au comportement humain.
Que ce soit des crocodiles confondant les piscines à leur marécage, des coyotes qui chassent la nuit pour éviter de rencontrer des gens ou un groupe de morses qui attaquent un navire de recherche qui a envahi leur territoire, les animaux doivent faire face au dérive de l'homme.
Ce phénomène source d’espoir et de désespoir entraine une coexistence de plus en plus difficile entre les personnes et les animaux sauvages et domestiques.
À mesure que l’activité humaine augmente, le comportement animal s’adapte, et se dérègle de plus en plus. L'animal sauvage est par nature en harmonie avec la faune et la flore sauvage. Même des activités non violente comme la randonnée ont provoqué une réaction en chaîne.
Bien que la coexistence pacifique entre les animaux sauvages en Asie ou en Amérique et les humains exista depuis la nuit des temps, le fait de rendre la faune de plus en plus nocturne présente des défis importants pour les animaux.
Cela impact leur horloge biologique et perturbe leur état physique et psychique.
La faune sauvage doit se rééduquer pour chasser la nuit ce qui perturbe leur comportement social et leur possible migration. Les animaux sauvages marins se voient à cause du stress impacter leur accouplement et donc la sa survie de leur espèce.
Faites preuves de solidarité en portant l'un de nos objets à l'image de votre animal préféré.
Pour les coyotes, ce changement de comportement peut avoir des effets négatifs sur l’ensemble de leur écosystème. Le fait de chasser la nuit change leur habitude mais aussi celle de leurs proies qui doivent s’adapter à ce nouveau prédateur.
L’idée de vous écrire cet article a commencé lorsque je suis tombé sur un article sur le réchauffement climatique. On découvre un monde dévasté, déréglé et dont les ressources diminuent de plus en plus vite.
Plusieurs études ont démontré que nous consommons plus que ce que la Terre peut produire. Il est primordial de protéger notre faune et notre flore sauvage.
En tant que passionnée, je m’intéresse aux actes qui peuvent ou ne peuvent pas influer sur notre environnement.
Aujourd’hui, les climatologues commencent à communiquer des informations scientifiques et à influencer les acteurs politiques sur les comportements qu'il faut adopter pour atténuer les effets du changement climatique de l'homme.
Comme le résultat d'une étude récente à déclarer que « le but est de susciter des réactions viscérales et émotionnelles. En incitant à l’action, à un changement de comportement dans le but que les approches purement scientifiques, factuelles ou cognitives ne semblent plus besoin d'être mis sur la table. Les histoires et les images d’animaux peuvent-elles susciter des réactions et, espérons-le, des mesures concernant la conservation des animaux?
Il est temps de montrer votre solidarité et surtout de montrer au monde que votre animal préféré doit être protégé. Nous vous mettons à disposition nos dernières collections vestimentaire tel que les casquettes, les pull, t-shirt ou accessoires avec comme image celle de votre animal sauvage préféré. Le lion, le loup, le tigre, le panda, sont des exemples symbolisés sur nos collections.
En tant que passionnée, j’essaye de comprendre les tendances et les répercussions du changement climatique à grande échelle. Les animaux domestiques en subissent aussi les conséquences .
Il faut réagir vite avec une extinction massive. Comme tous nous avons les informations trop tard car ce n'est pas la priorité des journalistes.
L’urgence est de lutter contre ces effets désastreux sur le monde animal sauvage mondial
Quelmonde animallaisseront nous à nos enfants. Lorsque je vois des images de mes animaux sauvages préférés mourir de faim ou de mort, je ne peux que me dire que c’est le monde devient égoÏste sans foi ni loi.
Des plongeurs dans les eaux de l’Indonésie ont observé une pieuvre coincée dans un bocal en plastique. Ces poulpes se nichent habituellement dans des coquilles pour se protéger, mais le bocal offrait peu de protection contre les prédateurs. Les plongeurs ont passé avec difficulté réussi à sortir cet animal marin et lui offrir un abris plus sécurisant. La pieuvre risqua de mourir sans l'aide du plongeur.
L’empathie en vers ces animaux, la compréhension et l'envie de léguer à nos enfants un monde riche et varié est un raisonnement émotionnel qui, « n’est ni purement cognitif, ni purement imaginatif, ni purement émotionnel, mais est une combinaison des trois. » En tant qu'amoureuse des animaux, je vise à traduire des concepts complexes en mots auxquelles les gens répondent viscéralement et émotionnellement, mais aussi intellectuellement.
Mon but est que mes vêtements et mes articles, amènent les gens à penser à leurs propres habitudes de consommation et de vie. L’image crée une émotion qui fait oublier la raison. La réalité est que ces animaux ont besoin de nous car ils s’adaptant à un écosystème pollué par les humains (l’abondance de plastiques à usage unique dans l’océan), ce qui nous fait réfléchir à ces situations.
Tous les animaux sauvages d'Afrique font face à ce taux de naissance élevé. À mesure que la demande de ressource augmente, il faut plus de terres pour l’agriculture et l’élevage, plus de nourritures. Les effets sont désastreux car les terres sont clôturées pour séparer les populations de bétail.
De grands troupeaux de gnous ont l'habitude de migrer à travers le Serengeti, mais depuis une décennie, une clôture qui a été érigée dans la région nord du désert du Kalahari, sépare les gnous du Botswana du delta de l’Okavango où ils ont l'habitude d'aller. Des centaines de milliers de gnous sont morts de soif et de faim à cause de ces clôtures. Ceux qui ont survécu se sont adaptés pour vivre une existence sans migration.
En 2018, j’ai participé à des séminaires dont le but est de soutenir et de lutter pour une meilleure protection des animaux sauvages. J’ai discuté avec un ami vétérinaire spécialiste des animaux marins. Il m'a exposer par exemple que les requins vivaient l'une des ères les plus difficile de leur histoire. La chasse sauvage, les filets, la disparition des coraux, sont tout autant d'éléments qui les fragilisent.
Les crocodiles vivent tout autour de la péninsule de la Floride. Récemment, on en voit de plus en plus s'infiltrer dans des maisons en recherche d'endroit frais et de repos à cause de l'augmentation du tourisme.
Il faut donner un contexte historique à cette crise qui provoque l’extinction de notre faune. L’introduction d’espèces envahissantes, qu’elles soient délibérées ou accidentelles, fait partie de l’histoire humaine depuis le début. Les rats, par exemple, se sont adaptés avec succès à presque toutes les régions de la planète et se sont souvent rendus sur de nouveaux territoires à bord de vaisseaux humains. Certaines espèces réagissent favorablement, à court terme, aux changements dans leur écosystème. Les requins nourriciers gris australiens, par exemple, peuvent être en mesure de rejoindre leurs populations suite au réchauffement de l’océan, mais cette migration ne signifie pas que l’espèce dans son ensemble survivra à des changements massifs de température.
Un groupe de morses a attaqué et coulé un navire de recherche russe dans l’archipel de Franz Josef Land, dans l’Arctique. Peu avant l’attaque, les chercheurs utilisaient un drone, mais on ne sait pas si c'est cela qui a causé cette agression.
Alors que la plupart du temps les animaux sauvages sont inoffensifs, ils deviennent de plus en plus agressif aujourd'hui.
Je m'appelle Anna, passionnée et protectrice de la cause animale. J'espère que cet article vous a plu. Je vous invite à venir voir notre boutique pour les amoureux des animaux sauvages.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.